Les présentes Conditions Générales sont applicables aux prestations offertes par « Krischa Formation » appelé ci-après « Prestataire ».
Les présentes conditions générales ainsi que les tarifs relatifs aux services offerts par le prestataire sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire, par exemple des conditions générales d’une société.
Par son inscription au cours organisés par le prestataire, un contrat de services est conclu entre le prestataire et le client, entraînant l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales définissent les obligations de
chacune des parties et les conditions dans lesquelles le prestataire
fournit au client les prestations souscrites par ce dernier.
Lorsque les spécificités de la prestation souscrite par le client
l’exigent, les Conditions Générales sont complétées par des
Conditions Particulières qui forment avec les présentes Conditions
Générales un ensemble indissociable. En cas de contradiction entre
les deux, les Conditions Particulières priment sur les Conditions
Générales.
Article 2 –
Condition d’admission
Les prestations sont réservées aux adolescents et adultes. Des
tarifs réduits (ADEM, OLAI, etc.) ne sont pas admis.
Article 3 – Organisation des cours
Les cours sont tenus soit en privé, ou bien dans des salles de
réunion équipées et réservées au préalable par le prestataire, ou
bien en entreprises.
Les cours sont tenus par un seul formateur agréé ; des stagiaires
sont également admis.
Un cours comprend en général 15 séances à 2 heures, soit un bloc de
30 heures.
Le nombre de séances varie selon la demande du client et peut être
adapté aux exigences du client tant sur le nombre d’heures que sur le
contenu (spécialisation sur des sujets).
Des cours intensifs sont également proposés sur 10 jours à 3 heures
par cours. Ces cours sont organisés en général du lundi au jeudi
pendant deux semaines et demie.
Un groupe de participants comprend de préférence 12 à 15 personnes.
Le prestataire se réserve le droit d’annuler ou de reporter des
cours pour lesquels le nombre de participants suffisants n’est pas
atteint. Dans ce cas les frais payés sont remboursés en intégralité,
ou bien reportés sur un
cours ultérieur.
Article 4 – Inscription aux cours
Le
client peut s’inscrire de deux façons différentes :
Cours organisés par le prestataire :
L’inscription se fait uniquement par e-mail ou par courrier postal.
Un formulaire d’inscription sera mis à disposition au client
intéressé.
Cours en entreprise :
L’inscription au cours se fait généralement par un collaborateur
désigné de l’entreprise. Sur demande les inscriptions peuvent être
délocalisées vers le prestataire.
En signant le formulaire d’inscription, le client
s’inscrit auprès du prestataire en vue de suivre des cours de
langue et accepte sans réserve les présentes Conditions Générales.
Une inscription devient définitive avec le paiement
équivalant au droit de participation. Sur demande du prestataire, le
client est obligé de lui présenter une preuve de paiement des frais
d’inscription.
Article 5 - Droit de Rétractation
Une
rétractation de la part du client peut se faire jusqu’à dix jours
ouvrables avant le
début des cours. Dans ce cas les frais
payés sont remboursés en intégralité, ou bien en cas d’accord du
client,
reportés sur un cours
ultérieur.
Article 6 – Conditions financières
Cours organisés par le prestataire :
La participation aux prestations dispensées par le prestataire nécessite le règlement préalable et intégral des frais suivants :
Droit d’inscription
La participation au cours est soumise à un paiement
d’un droit d’inscription facturé selon les tarifs en vigueur et qui
sont publiés lors de l’organisation de cours. Ce droit peut varier
en fonction des frais engendrés pour l’organisation des cours (p.ex.
coûts pour la réservation de salles).
Frais de dossier
Un forfait non-remboursable de 10,00€ est payable
dès inscription au cours.
Cours en entreprise :
Pour les cours organisés en entreprise par le client, le prestataire se réserve d’appliquer les conditions de paiement suivantes :
Après conclusion du marché:
30% du chiffre conclu
Après mi-temps :
30% du chiffre
conclu
A la fin des cours :
40% du chiffre
conclu
Un escompte de 3% est accordé au client « Entreprise » pour tout paiement intégral effectué endéans 8 jours, date facture.
Paiement
Le
règlement des frais de participation (droit d’inscription et frais
de dossier) est à faire au plus
tard 10 jours ouvrables avant le
début des cours par virement bancaire sur le compte de
Krischa Formation
Prop. Malou Wies
Banque :
Banque Raiffeisen Musel-Sauerdall
L-6713 Grevenmacher
Compte : IBAN
LU45 0090 0000 0476 5384
BIC :
CCRALULL
Article 7 – Présences, participation au cours et garanties
En
prenant part au cours de formation, le client s’engage à suivre le
cours de manière sérieuse et s’oblige à ne pas perturber le cours.
Le client s’efforce dans la mesure du possible de respecter les
horaires des cours. Un non-respect des horaires par le client ne
donne aucun droit à un report.
Le
prestataire se réserve le droit d’exclure des participants qui
perturbent gravement le déroulement du cours ainsi que ceux qui ont
l’air d’être en état d’ivresse ou sous l’influence de drogues. Dans
ce cas, le remboursement de frais ne se fait pas.
Toute absence est à signaler au prestataire. Sauf cas particulier
(p.ex. maladie), un client qui ne se présente pas à un cours auquel
il s’est inscrit, n’a aucun droit à un report.
Des
cours annulés ou reportés par le prestataire donnent plein droit à
une reprise des séances des cours annulés. Un remboursement intégral
ou partiel des frais au client
n’est pas possible dans ce contexte.
Certificat de participation
A
la fin de chaque cours, chaque client (participant) pouvant prouver
par ses signatures une présence équivalente ou supérieure à 70% a
droit à un certificat de participation au cours auquel il s’est
inscrit. Ce certificat est valablement accepté comme preuve d’avoir
suivi des cours.
Garanties
Des
garanties ne sont pas données. Le client ne peut en aucun cas
responsabiliser le prestataire pour un échec à un test quelconque.
Article 8 - Conditions d’annulation
Annulation à l’initiative du client
Annulation et report à l’initiative du prestataire
Au
cas où une annulation d’un cours ou d’une prestation devient
inévitable malgré tous les efforts du prestataire, ce dernier
s’efforcera à reprendre les cours annulés et de proposer de
nouvelles dates.
Le
prestataire se réserve le droit d’annuler un cours pour lequel le
nombre minimal de participants n’est pas atteint ou bien si malgré
tous les efforts un formateur n’a pas pu être attribué. Dans ce cas,
le prestataire rembourse le prix versé en son intégralité au client.
Dans tous les cas, une annulation ou un report de prestation ne peut
jamais donner lieu au versement par le prestataire de dommages et
intérêts, à quelque titre que ce soit.
Article 9 – Assurances
Le
prestataire décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou
d’endommagement de biens personnels appartenant au client et survenu
lors des cours.
Le
client visite les cours organisés par le prestataire à son propre
risque. Une assurance maladie, accident, responsabilité civile ainsi
qu’une assurance annulation sont à souscrire par le client.
Article 10 – Droit à l’image
Le
prestataire se réserve le droit de prendre des photos des
participants en vue de leur utilisation comme matériel de
promotion (brochures, sites internet…). Par son inscription au
cours, le client marque explicitement son accord y relatif.
Article 11 – Protection de données
Le prestataire s'engage à respecter toutes les dispositions légales selon
la loi en vigueur du du 2 août 2002 en relation avec la protection
de la vie privée lors du traitement des données à caractère
personnel.
Les données recueillies par le prestataire proviennent d’un
enregistrement volontaire de données à caractère personnel. Le
prestataire s’engage à ne pas divulguer ces données à d’autres
clients, voir des sociétés commerciales ou autres organisations.
Conformément à cette loi, le client a un droit d'accès à ses
informations.
Article 12 – Droit applicable et litiges
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales,
ainsi que tous les services qui y sont visés, seront soumis au
droit luxembourgeois. Les tribunaux Luxembourgeois seront compétents
pour connaître de tout litige relatif à l’interprétation ou
l’exécution de l’une des dispositions du présent document. Seule la
loi luxembourgeoise est applicable.
Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.
Juin 2015